Magasin 1.jpg
Line separator

NOTRE
HISTOIRE...

Dans les années 80, Michel DUBROCA, prêtre et directeur du centre de soins pour toxicomanes "La Source", lance des ateliers de récupération le « Bric à Brac de la Source » pour occuper les personnes dépendantes et meubler des appartements.

Landes Partage (association loi 1901) prendra la suite et sera créée le 12 Août 1996.

2005

La loi de programmation pour la cohésion sociale vient renforcer notre mission d’insertion par l’activité économique avec l'obtention d'un agrément d’Etat d’Atelier Chantier d’Insertion renégociable chaque année.

2007

Création de l’activité mobilité sociale (déménagement sociaux, Transport social) intégrée dans l’A.C.I. Recyclerie de MONT-DE-MARSAN

1998

La loi de lutte contre les exclusions vient réglementer le secteur. Landes Partage obtient un agrément d’Etat d’association d’utilité sociale. Désormais en coupant son lien originel avec La Source, elle élargit son champ d’action pour s’inscrire dans la lutte contre les exclusions et s’adresse à toutes personnes en difficulté d’insertion sociale et professionnelle en leur proposant un statut de salarié.

2002

L’association s’installe dans le quartier du Rond à MONT-DE-MARSAN, dans l’ancienne usine d’espadrilles CAUSSEQUE à proximité du quartier d’habitat social « le Peyrouat » et de la communauté des gens du voyage du Rond.

2009

Création de Landes Nettoyage service, Entreprise d’Insertion intervenant dans le nettoyage de bureaux, magasins, parkings…

2012

Création de l’activité recyclerie sur MONT-DE-MARSAN

2015

Création de l’Atelier Chantier Insertion à HAGETMAU

AUJOURD'HUI
Landes Partage est une Structure d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) porteuse de deux "Ateliers Chantiers d'insertion" et une Entreprise d’Insertion qui nous permet de salarier chaque année près de 90 personnes éloignés de l’emploi.

Elle a pour volonté, dans le respect de ses valeurs, de poursuivre et amplifier ses actions vers les personnes qui subissent toutes formes d'exclusion.