Magasin Hagetmau 10.jpg
Line separator

L'INSERTION 

Notre raison d'être

Structure d’insertion par l’activité économique (SIAE), LANDES PARTAGE a pour raison d’être " la lutte contre l’exclusion, l’aide au retour dans la collectivité, à travers un emploi salarié temporaire au sein de sa structure et avec pour objectif de lever les freins à l’emploi pour un retour à l’emploi pérenne " .

Landes Partage est une étape de transition entre une période d’inactivité (plus ou moins longue) et un retour à l’emploi en milieu ordinaire de travail dans le secteur public ou privé.

 

Landes Partage organise l’accompagnement, l’encadrement technique et la formation des salariés en vue de faciliter leur inclusion sociale et professionnelle. L’association contribue au développement territorial en associant systématiquement au projet les collectivités locales, partenaires sociaux et économiques du département.

POUR
QUI 
?

Cet accompagnement socioprofessionnel s’adresse aux personnes sans emploi et rencontrant des difficultés sociales et professionnelles

  • Les demandeurs d’emploi de longue durée,

  • Les bénéficiaires de minima sociaux,

  • Les jeunes de moins de 26 ans en grande difficulté,

  • Les personnes reconnues travailleurs handicapés (RQTH).

COMMENT 
FAIRE
?

Pour avoir la possibilité de bénéficier de cet accompagnement et se positionner en candidat pour obtenir un contrat en durée déterminée d’insertion (CDDI) un diagnostic social et professionnel doit être réalisé par les prescripteurs (Pôle Emploi, Mission Locale, Cap Emploi et référents RSA du Conseil Départemental des Landes).

 

  • Rapprochez-vous de ces organismes pour connaitre les conditions précises pour la délivrance d’un agrément IAE

 

  • Vous pouvez consulter aussi la plateforme de l’inclusion : un service numérique de délivrance des PASS IAE et de mise en relation d'employeurs solidaires avec des candidats éloignés de l'emploi par le biais de tiers (prescripteurs habilités, orienteurs) ou en auto-prescription, sur le site : https://emplois.inclusion.beta.gouv.fr/

plateforme de l'inclusion.jpg

70 % .

70% de nos salariés en insertion sortent avec un emploi durable ou de transition.

Nous sommes fiers du chemin qu'ils accomplissent.

N’hésitez pas à demander des renseignements auprès des accompagnatrices socioprofessionnelles de Landes Partage au 05 58 06 09 80.